Les manettes électriques ou électroniques produites depuis 1997 sont pratiquement toutes compatibles avec le YACHT CONTROLLER. Cette compatibilité étendue garantit une expérience de navigation optimale, indépendamment de l’année de fabrication et de la marque de vos manettes, parfois distincte de celle de vos moteurs.
Chaque YACHT CONTROLLER est spécialement conçu pour s’adapter à votre poste de commande. Par exemple, l’électronique VOLVO PENTA diffère considérablement entre les EDC de 1999 et les EVC 2.0 de 2021, de même que les manettes MAN/MTU qui intègrent une électronique plus complexe.
Avant d’être installées, chaque manette est rigoureusement testée en usine, de sorte que l’électronique du YACHT CONTROLLER soit reconnue comme un deuxième ou un troisième poste de commande à bord de votre bateau, par la centrale électronique de gestion des manettes.
Un accord a été conclu avec REXROTH BOSCH, le principal équipementier de vos manettes, et renouvelé en 2016 avec le groupe AVENTICS, qui équipe exclusivement les motorisations MAN, NANNI DIESEL et ses manettes MAREX ECS. Ces accords témoignent de la qualité et de la compatibilité du YACHT CONTROLLER avec un large éventail de manettes.
Plusieurs tests de vérification, effectués par la société IMQ (Télécommunications & Telematics for transports Lab.), ont approuvé les différents systèmes YACHT CONTROLLER en fonction des marques de manettes.
Voici quelques exemples de manettes compatibles : VOLVO PENTA, MAN, MTU, CATERPILLAR, ZF, YANMAR, MATHERS, CUMMINS, MERCRUISER, GLENDINNING, MORSE, etc. Pour la liste complète, veuillez-vous référer ci-dessous :
TWIN DISC EC-100
YACHT CONTROLLER CODE: TWD-EC-QCK100
TWIN DISC EC-200, EC-250, QUICK SHIFT
YACHT CONTROLLER CODE: TWD-EC-QCK
TWIN DISC EC-300 QUICK SHIFT
YACHT CONTROLLER CODE: TWD-EC-QCK300
TWIN DISC EC-300 QUICK SHIFT
TWD-EC-QCK300 INT2011